Canadian Cardiovascular Society

Bourse de recherche cardiovasculaire SCC-Bayer

Cette bourse a été créée à l’intention des stagiaires des programmes de cardiologie clinique du Canada (PGY 4-6) pour un projet de recherche sur tout sujet lié à la thrombose, l’anticoagulation, l’AVC , l’insuffisance cardiaque ou la fibrillation auriculaire.

Le programme est particulièrement axé sur la recherche susceptible d’améliorer les soins des patients qui présentent un risque de thrombose ou d’accident embolique, ou de faire progresser les connaissances dans ce domaine.

Trois (3) subventions pouvant aller jusqu’à 45 000 $ chacune seront décernées en fonction des résultats d’un examen par les pairs. L’auditoire de la séance du CCSC aura l’occasion d’attribuer un prix additionnel de 5 000 $ au candidat dont l’exposé aura été le plus efficace et le plus convaincant. Les projets de recherche financés devront être achevés dans les 48 mois suivant le début du financement.

Appel 2021 de demandes : Fermé

Manuel du demandeur de la Bourse de recherche vasculaire pour résidents SCC-Bayer (Disponible seulement en anglais)


Admissibilité

  • Être membre de la SCC. Pour de plus amples renseignements sur l’adhésion à la SCC, visitez le site Web de la Société :  https://ccs.ca/fr/membres
  • Les candidats doivent être inscrits à un programme canadien de formation clinique (PGY 4 à 6) qui peut être par exemple un programme de cardiologie chez l’adulte, de cardiologie pédiatrique, de chirurgie cardiaque ou de chirurgie vasculaire approuvé par le Collège royal des médecins et chirurgiens.
  • Les candidats doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada.
  • Les bourses sont réservées aux fins de recherches effectuées au Canada.
  • La bourse et les fonds qui s’y rattachent sont destinés à une recherche originale réalisée par des résidents et ne doivent pas servir de financement d’appoint pour un projet déjà en cours. 
    • Si la demande fait mention d’un essai clinique multicentrique, le candidat doit préciser le rôle exact qu’il jouera dans l’étude.
    • Si la demande porte sur une étude secondaire liée à un projet ou à un essai en cours, le candidat doit préciser son rôle et expliquer en quoi l’étude secondaire est différente de l’étude principale.
  • Les projets de recherche financés devront être achevés dans les 48 mois suivant le début du financement.
  • Les candidats doivent être disponibles pour présenter leurs projets de recherche au panel de juges lors d’une séance virtuelle dans le cadre du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire (CCSC) en octobre 2021. Les finalistes recevront une inscription gratuite pour assister au CCSC 2021.

La bourse

Trois bourses seront décernées en fonction des résultats d’un examen indépendant par les pairs.

Bourses offertes :

  • 1er prix : 20 000 $
  • 2e prix : 15 000 $
  • 3e prix : 10 000 $

L’auditoire de la séance du CCSC aura l’occasion d’attribuer un prix additionnel de 5 000 $ au candidat dont l’exposé aura été le plus efficace et le plus convaincant.

Les fonds seront administrés par la Division de cardiologie affiliée à l’université du lauréat ou l’équivalent.

Processus

Un comité d’évaluation composé de membres de la SCC sélectionnés en raison de leur expertise en la matière passera en revue les candidatures et choisira les trois (3) candidats les plus méritants.

L’évaluation des candidatures sera effectuée en fonction de trois (3) critères : la qualité et la faisabilité du projet, la qualité du candidat, et l’environnement de recherche et le mentor.

Les trois (3) finalistes présenteront leur projet de recherche lors d’une séance du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire (CCSC). Durant une présentation de 10 minutes, ils auront l’occasion de parler de leur projet de recherche et de répondre aux questions du jury dont les membres ont déjà été mentionnés.

À la suite des trois (3) présentations, chacun des trois (3) finalistes recevra une bourse de recherche vasculaire.

Modèle du budget

Téléchargez le modèle du Budget 2021 ici.

Examen par les pairs et le comité d’évaluation

Toutes les demandes sont triées à l’avance pour déterminer leur admissibilité. Les demandes en retard, incomplètes ou ne répondant pas aux critères d’admissibilité de base ne seront pas prises en considération pour examen. L’examen par les pairs de toutes les demandes admissibles sera mené par un comité d’étude scientifique composé de membres de la SCC. Les réviseurs sont sélectionnés en fonction de leur expertise en arythmie cardiaque. Toutes les propositions éligibles seront examinées par au moins deux membres du comité d’examen par les pairs. Tous les candidats recevront des commentaires des examinateurs sur demande.


Si vous avez des questions ou que vous éprouvez des difficultés à préparer ou à transmettre votre demande, veuillez communiquer avec nous par courriel avec researchawards@ccs.ca.

Appuyé par :

La Société canadienne de cardiologie et Bayer Inc. sont fiers d’appuyer la bourse de recherche cardiovasculaire SCC-Bayer pour résidents SCC-Bayer. Nous espérons que cette bourse permettra d’approfondir la recherche sur la thrombose, l’anticoagulation, l’AVC, l’insuffisance cardiaque ou la fibrillation auriculaire afin d’améliorer la vie des Canadiens touchés par ces problèmes et leurs familles.

Back to top

Canadian Cardiovascular Society

CCS-Bayer Cardiovascular Research Award

This Award is intended for Canadian clinical trainees (PGY 4-6) for a research project on any topic related to thrombosis, anticoagulation, stroke, heart failure or atrial fibrillation.

The program is particularly interested in research that has the potential to advance knowledge about or improve the care of patients at risk for vascular, thrombotic or embolic events.

Three awards totaling up to $45,000 will be awarded on an independent peer review process. A bonus award of $5,000 will be awarded by the CCC session audience to one of the three finalists for the most effective and persuasive presentation.

Application Deadline EXTENDED: Thursday, September 9th, 2021 at 11:59 AM EST

CCS-Bayer Cardiovascular Research Award Handbook


Eligibility

  • Be a CCS Member. For more information about CCS Membership, visit the CCS website: http://www.ccs.ca/en/membership
  • Applicants must be enrolled in a Canadian clinical training program (PGY 4-6) for, but not limited to, adult or pediatric cardiology, cardiac or vascular surgery in a Royal College of Physicians and Surgeons approved program.
  • Applicants must be a Canadian Citizen or Permanent Resident of Canada.
  • Award funds are solely intended for Canadian research purposes.
  • The award and funds are intended for original research conducted by residents and should not supplement funding for an ongoing project. 
    • If the submission refers to a multicenter clinical trial, the applicant must specify their specific role in the research study.
    • If the application is for a sub-study of an ongoing project or trial, the applicant must specify their role and explain how the sub-study is distinct from the main study.
  • Funded research must be completed within 48 months from the start of funding.
  • Applicants must be available to present their research projects to the judging panel during a digital session at the Canadian Cardiovascular Congress (CCC), in October 2021. Finalists will be provided complimentary registration to CCC 2021.

The Award

Three awards will be awarded based on an independent peer review process

Award Prizes:

  • 1st prize: $20,000
  • 2nd prize: $15,000
  • 3rd prize: $10,000

An additional $5,000 prize to be awarded by the CCC session audience to one (1) of the three (3) finalists for the most effective and persuasive presentation. Funds will be administered by the Cardiology Division of the awardee’s affiliated university or equivalent.

The Process

An evaluation committee of CCS members selected for their subject matter expertise will review all applications and select the three (3) most meritorious finalists.

Evaluation of applications will be based on three (3) criteria: quality, and feasibility of project, quality of applicant, research environment and mentor.

These three (3) finalists will present their research project at a virtual session held during the Canadian Cardiovascular Congress (CCC) in October 2021. During a 10-minute presentation, they will have the opportunity to present the research project and answer questions from the judging panel. Following the three (3) presentations, each of the three (3) finalists will be awarded a CCS-Bayer Cardiovascular Research Award.

Budget Template

Download the 2021 Budget template here.

The Peer Review Process and Evaluation Committee

All applications will be pre-screened for eligibility. Applications that are late, incomplete and/or do not meet the basic eligibility criteria will be not be considered for review. Peer review of all eligible applications will be conducted by a scientific review committee comprised of CCS members. Reviewers are selected for their expertise in cardiac arrhythmias. All eligible proposals will be reviewed by at least two members of the peer review committee. All applicants will receive feedback from reviewers, upon request.


If you have any questions or require support preparing or submitting your application, please email researchawards@ccs.ca.

Supported by:

The Canadian Cardiovascular Society and Bayer Inc. are proud to support the CCS-Bayer Cardiovascular Research Award. With this award, we hope to further research in thrombosis, anticoagulation, stroke, heart failure or atrial fibrillation to improve the lives of Canadians who are affected by these conditions, and their families.

Back to top