Canadian Cardiovascular Society

Programmes de révision pour les stagiaires (PRS)

Grâce au travail réalisé par le comité des stagiaires de la Société canadienne de cardiologie (SCC), les stagiaires de la SCC ont compris l’importance d’être bien préparés à l’examen du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC), qui représente une étape importante de la transition entre le milieu académique et le milieu professionnel. C’est pourquoi les Programmes de révision pour les stagiaires (PRS) de la SCC/ASCC (Académie de la Société canadienne de cardiologie) ont été mis sur pied.

Avantages du programme

Les PRS offrent aux stagiaires une occasion de se familiariser avec le processus des examens et d’obtenir les commentaires de membres du corps professoral. Grâce à ces programmes, les stagiaires peuvent évaluer leurs connaissances et leurs aptitudes de rédaction, et avoir un aperçu de tous les aspects de l’examen. De plus, ces programmes permettent aux stagiaires de tisser un réseau de relations avec les professeurs qui participent au programme ainsi qu’avec d’autres stagiaires de partout à travers le Canada.

PRS antérieur

PRS en cardiologie chez l’adulte 2020 (PRS CA)

Le PRS en cardiologie chez l’adulte 2020 (PRS CA) présidé par Dre Sarah Ramer a eu lieu virtuellement via Zoom du 24 au 26 avril. Ce fût un immense succès et nous souhaitons remercier les membres du corps professoral ainsi que tous les stagiaires qui ont participé!

« J’apprécie que le cours ait été donné virtuellement au lieu d’être annulé. C’était très utile et trop bon pour être annulé. »
– Participant PRS CA 2020


PRS en chirurgie cardiaque 2020 (PRS CC)

Le PRS en chirurgie cardiaque 2020 (PRS CC) présidé par Dre Jessica Forcillo a eu lieu les 7 et 8 février à Montréal à l’hôtel Delta par Marriott. Ce fût un immense succès et nous souhaitons remercier les membres du corps professoral ainsi que tous les stagiaires qui ont participé!

« Excellentes sessions, rythme très rapide. Bonne revue des articles pertinents. J’ai apprécié la «recette» TAVR écrite étape par étape. Questions et cadre d’examen oral réalistes. Je le recommanderais à tous les résidents R 5/6. »
– Participant PRS CC 2020


PRS en cardiologie pédiatrique 2020 (PRS CP)

Le PRS en cardiologie pédiatrique 2020 (PRS CP) présidé par Dre Carolina Escudero a eu lieu virtuellement via Zoom du 1er au 3 mai. Ce fût un immense succès et nous souhaitons remercier les membres du corps professoral ainsi que tous les stagiaires qui ont participé!

« Je recommanderais certainement cela à toute personne qui passera l’examen. Cela vous donne un sentiment de confiance pour savoir ce que vous affrontez et peut-être un nouveau groupe d’étude pour vous aider à y faire face. »
– Participant PRS CP 2020


Appuyez l’ASCC

Vous désirez appuyer les programmes de révision des stagiaires et les activités de l’ASCC? Rien de plus facile!

Les PRS sont rendus possible grâce à la contribution financière de la Société canadienne de cardiologie, de certains membres individuels de l’Académie, et de d’autres organismes et individus qui ont intérêt à faire progresser les objectifs de la SCC
 
Pensez à l’ASCC lors de la planification de vos dons! Pour faire un don ou pour en savoir davantage au sujet de l’Académie, veuillez cliquer ici ou contacter : membership@ccs.ca.

Back to top

Canadian Cardiovascular Society

Trainee Review Programs (TRPs)

Through the work of the Canadian Cardiovascular Society (CCS) Trainee Committee, CCS trainees identified the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada (RCPSC) examination preparation as a critical milestone in the transition from “school to work”. Hence the CCS/CCSA Canadian Cardiovascular Society Academy Trainee
Review Programs (TRPs) were established.

Program Benefits

The TRPs provide trainees with realistic exposure to the examination process and offer an opportunity for feedback from faculty. It places their knowledge and exam writing skills to the test and provides them with an overview of all aspects of the exam. In addition, they have the opportunity to network with program faculty and fellow trainees from across Canada.

Past TRPs

2020 Adult Cardiology TRP (AC TRP)

AC TRP 2020 Faculty picture
The 2020 Adult Cardiology TRP (AC TRP) chaired by Dr. Sarah Ramer was delivered virtually on April 24-26 via Zoom. It was a huge success and we want to thank the outstanding faculty and all the trainees who participated!“

“I appreciate that the course was done virtually rather than being cancelled. It was very helpful and too good to be cancelled.” – 2020 ACTRP Participant


2020 Cardiac Surgery TRP (CS TRP)

The 2020 Cardiac Surgery TRP (CS TRP) chaired by Dr. Jessica Forcillo was held on February 7-8 in Montreal at the Delta Hotel by Marriott. It was a huge success and we want to thank the outstanding faculty and all the trainees who participated!

“Excellent sessions, very fast pace. Great review of relevant papers. Appreciate the written step by step TAVR recipe. Realistic oral exam questions and setting. Would recommend for all PGY 5/6 residents.” – 2020 CS TRP Participant


2020 Pediatric Cardiology TRP (PC TRP)

The 2020 Pediatric Cardiology TRP (PC TRP) chaired by Dr. Carolina Escudero was delivered virtually on May 1-3 via Zoom. It was a huge success and we want to thank the outstanding faculty and all the trainees who participated!

“I would definitely recommend this to anyone who will take the exam. It gives you a sense of confidence to know what you’re up against and possibly a new study group to help get though it.” – 2020 PC TRP Participant


Support the TRP and CCSA

The TRP is supported through donations provided from the Canadian Cardiovascular Society – and by individual members of the Academy and other organizations and individuals with an interest in advancing its objectives.
 
Make the CCSA part of your planned giving!  To make a donation or to find out more about the Academy, contact us at membership@ccs.ca.

Back to top