Société canadienne de cardiologie

Renseignements concernant l’agrément

La Société canadienne de cardiologie (SCC) entend respecter les normes les plus élevées en matière de développement professionnel continu (DPC) pour les professionnels du domaine de la santé cardiovasculaire au Canada. Nous offrons à cette fin un programme d’agrément exemplaire.

Proposer ou faire agréer une activité de DPC

En tant que prestataire de longue date d’activités agréées pour le Collège royal, la SCC élabore et agrée chaque année plusieurs activités de formation. La SCC s’assure que ces activités sont conformes à la « Norme nationale pour le soutien des activités de DPC agréées » du Collège royal et aux lignes directrices pour les médecin srelatives aux interactions avec l’industrie pharmaceutique de l’Association médicale canadienne.


ÉTAPE1: Suis-je un organisme de médecins?

Avant de présenter votre demande, veuillez prendre connaissance de la définition d’un organisme dem édecins proposée par le Collège royal mise à jour en novembre 2021. Si vous ne répondez pas à cette définition, la SCC est toujours ouverte à l’élaboration conjointe d’activités éducatives.

Pour se conformer à la Norme nationale pour le soutien des activités de DPC agréées du Collège royal, tous les organismes prenant part à une élaboration conjointe d’activités de formation doivent d’abord remplir et transmettre une lettre d’intention avant de passer à l’étape de l’élaboration conjointe du programme.


ÉTAPE 2:

Confirmation du statut d’organisme de médicins

Lettre d’intention


ÉTAPE 3: Catégorie de crédit du MDC

Section 1 du MDC

Section 3 du MDC: programmes d’autoévaluation

Section 3 du MDC: activités de simulation

DES FRAIS POUR LES DEMANDES ACCÉLÉRÉES s’appliquent pour toutes les demandes reçues 8 semaines avant la date prévue de votre activité.


Je souhaite proposer ou agréer une activité de formation en tant que :

Veuillez noter: La SCC apporte régulièrement des modifications aux processus d’agrément en fonction des révisions apportées aux lignes directrices en matière d’agrément du Collège royal. Ne manquez pas de visiter la page régulièrement pour prendre connaissance de tout changement récent ou mise à jour.

Back to top

Canadian Cardiovascular Society

Accreditation Information

The Canadian Cardiovascular Society (CCS) strives to meet the highest standards in Continuing Professional Development (CPD) for cardiovascular professionals in Canada. To that end, we offer an exemplary accreditation activity.

Propose or Accredit a CPD Activity

As a long-standing recognized accredited provider for the Royal College, the CCS develops and accredits numerous educational activities each year. The CCS ensures that these educational activities align with the Royal College’s “National Standard of Support for CPD Activities” and the Canadian Medical Association’s “Guidelines for Physicians in Interactions with Industry”.


STEP 1: Am I a Physician Organization?

Before applying, please review the Royal College definition of a physician organization, updated November 2021. If you do not meet the definition, the CCS is always open to co-develop educational activities.

In order to comply with the Royal College National Standard for Support of Accredited CPD, all co-developers of education activities must complete and submit a letter of intent before co-development of the program begins.


STEP 2:

Confirmation of Physician Organization Status

Letter of Intent


STEP 3: MOC Credit Category

MOC Section 1

MOC Section 3: SAP

MOC Section 3: SIM

EXPEDITED FEES apply for all applications received less than 8 weeks before your planned activity date.


I am seeking to propose or accredit an educational activity as a:

Please note: the CCS periodically implements changes to accreditation processes in response to Royal College revised accreditation guidelines. Please be sure to visit this page regularly to review any recent changes/updates.

Back to top