Société cardiovasculaire du Canada

En ce Mois du cœur, nous mettons l’accent sur l’importance de favoriser la croissance de la recherche et des chercheurs canadiens évalués par les pairs dans le domaine cardiovasculaire. 

Les maladies cardiovasculaires pèsent lourdement sur le système de santé canadien. La recherche nous aide à comprendre, à prévenir et à traiter les maladies cardiovasculaires, ce qui contribue à améliorer les résultats en matière de santé publique. 

Le financement de la recherche joue un rôle essentiel dans la lutte contre les disparités dans le domaine de la santé, la promotion de la médecine personnalisée et l’application pratique des résultats de la recherche à la prise en charge des patients. Il encourage également la collaboration, stimule le développement de nouvelles technologies et contribue à faire progresser la science médicale et les soins de santé au Canada. 

Avec le soutien d’organisations partageant les mêmes idées et engagées à renforcer l’autonomie des scientifiques cliniciens à l’échelle nationale, le programme de bourses et de prix en recherche de la SCC soutient la recherche portant sur des sujets qui couvrent divers domaines de la médecine cardiovasculaire.

L’année dernière, la SCC a fêté ses 10 ans de soutien à la recherche et aux chercheurs canadiens dans le domaine cardiovasculaire. Depuis 2014, nous avons récompensé 81 chercheurs exceptionnels grâce à un financement de la recherche de plus de 3,6 millions de dollars. 

Au cours du mois à venir, vous découvrirez certaines des recherches innovantes menées par nos lauréats, ainsi que les conséquences de l’obtention d’un financement sur leur carrière. Restez à l’écoute pour en savoir plus, y compris une annonce importante concernant la saison 2024 de notre programme de bourses et de prix en recherche !

Back to top