Canadian Cardiovascular Society

Bourses de recherche de la SCC

Bourse de recherche sur la FA Bristol-Myers Squibb-Pfizer

Commanditée par l’Alliance Bristol-Myers Squibb-Pfizer, les bourses de recherche sur la fibrillation auriculaire (FA) encouragent l’excellence dans ce domaine de recherche et apportent un soutien à des chercheurs canadiens prometteurs en début de carrière qui s’y intéressent.

Date limite de présentation des demandes : Mercredi 7 avril 2021 à midi (HNE)


Bourse de recherche sur l’ATTR-CM de la SCC/Pfizer

Il s’agit d’une bourse salariale dont l’objectif est de favoriser l’essor de la recherche canadienne évaluée par des pairs dans le domaine de l’amylose cardiaque à transthyrétine (ATTR-CM). La bourse encourage l’excellence et offre un soutien aux chercheurs canadiens en début de carrière qui connaissent bien le diagnostic et le traitement des patients atteints de cette affection et qui souhaitent poursuivre une carrière de chercheur indépendant.

Date limite de présentation des demandes : Mercredi 7 avril 2021 à midi (HNE)

Bourse de recherche vasculaire pour résidents SCC-Bayer

La bourse de recherche vasculaire pour résidents SCC-Bayer s’adresse aux résidents cliniques canadiens (PGY 4 à 6) qui mènent un projet de recherche sur un thème lié à la thrombose, à l’anticoagulation, à l’AVC ou à la fibrillation auriculaire.  En particuliers, les projets, pouvant améliorer les soins des patients qui présentent un risque d’accident vasculaire thrombotiques ou emboliques ou pouvant faire progresser les connaissances dans ce domaine sont privilégiés.

Date limite de présentation des demandes : À déterminer


Bourse de recherche cardiométabolique SCC/HSRLCE/BI-Lilly

Cette bourse est destinée aux résidents cliniques canadiens (PGY 4 à 6) ou aux Ph. D. ou M. D. qui occupent depuis moins de cinq ans leur premier poste d’enseignement au sein d’un établissement d’enseignement canadien, pour un projet de recherche sur un sujet relié aux maladies cardiométaboliques.

Date limite de présentation des demandes : À déterminer


L’initiative Compétition canadienne sur la COVID-19 de la SCC (SCC-IC3)

Encore aujourd’hui, la prévalence et les résultats des complications cardiovasculaires de la COVID-19 sont mal compris et n’ont toujours pas été caractérisés; voilà pourquoi l’IC3 a pour but de donner à la communauté des cliniciens-chercheurs de la SCC les moyens de se préparer à utiliser un nouveau financement de grande envergure. Notre communauté misera sur la recherche dans plusieurs sites de part et d’autre du Canada et nous serons ainsi fin prêts à nous lancer dans d’importantes initiatives sur les maladies cardiovasculaires liées à la COVID-19.

Date limite de présentation des demandes : À déterminer

Back to top