Canadian Cardiovascular Society

Bourses de recherche de la SCC

Bourse de recherche SCC-BMS sur la cardiomyopathie hypertrophique (CMH)

La Société cardiovasculaire du Canada et Bristol Myers Squibb (BMS) sont fières d’appuyer la Bourse de recherche SCC-BMS sur la cardiomyopathie hypertrophique (CMH). L’objectif de cette bourse est de favoriser la croissance de la recherche canadienne évaluée par les pairs dans le domaine de la cardiomyopathie hypertrophique (CMH), en mettant l’accent sur le diagnostic de la CMH, le suivi de la progression, l’épidémiologie ou la prévalence.

Appel de candidatures : Se termine le 7 mai 2024 à 12 h (HE)


Bourse de recherche SCC/Pfizer/Alliance CIC dans les communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis (PNIM) confrontées à des inégalités en matière de fonction cardiaque (FC)

La Société cardiovasculaire du Canada, Pfizer, et l’Alliance canadienne en insuffisance cardiaque (Alliance CIC) sont fiers de soutenir la bourse de recherche de la SCC/Pfizer/Alliance CIC dans les communautés des Premières nations, des Inuits et des Métis (PNIM) confrontées à des écarts en matière d’insuffisance cardiaque (IC). L’objectif de cette bourse est de soutenir la croissance et l’excellence de la recherche visant à mieux comprendre et à combler les écarts en matière d’insuffisance cardiaque dont souffrent les Premières nations, les Inuits et les Métis, tant dans le domaine de la santé en général que dans celui des soins liés à l’insuffisance cardiaque en particulier.

Appel de candidatures : Se termine le 7 mai 2024 à 12 h (HE)


Bourse de recherche sur l’ATTR-CM de la SCC/Pfizer

Il s’agit d’une bourse salariale dont l’objectif est de favoriser l’essor de la recherche canadienne évaluée par des pairs dans le domaine de l’amylose cardiaque à transthyrétine (ATTR-CM). La bourse encourage l’excellence et offre un soutien aux chercheurs canadiens en début de carrière qui connaissent bien le diagnostic et le traitement des patients atteints de cette affection et qui souhaitent poursuivre une carrière de chercheur indépendant.

Appel de candidatures : Se termine le 7 mai 2024 à 12 h (HE)


Bourse de recherche cardiométabolique SCC

La Société cardiovasculaire du Canada, le Centre HSRLCE (Heart & Stroke / Richard Lewar Centre of Excellence in Cardiovascular Research), l’Alliance BI-Lilly, et Novo Nordisk Canada Inc. (NCCI) sont fiers de commanditer les bourses de recherche cardiométabolique SCC/HSRLCE/BI-Lilly/NCCI. Ces bourses sont destinées aux membres en début de carrière qui mènent un projet de recherche sur n’importe quel sujet lié aux maladies cardiométaboliques.

Appel de candidatures : Fermé


Bourse de recherche cardiovasculaire SCC-Bayer

La bourse de recherche cardiovasculaire SCC-Bayer pour résidents SCC-Bayer s’adresse aux résidents cliniques canadiens (PGY 4 à 6) qui mènent un projet de recherche sur un thème lié à la thrombose, à l’anticoagulation, à l’AVC, à la fibrillation auriculaire, ou à imagerie cardiaque. En particuliers, les projets, pouvant améliorer les soins des patients qui présentent un risque d’accident vasculaire thrombotiques ou emboliques ou pouvant faire progresser les connaissances dans ce domaine sont privilégiés.

Appel de candidatures : Fermé


Bourse de recherche sur l’athérosclérose SCC-HLS

La Société cardiovasculaire du Canada (SCC) et HLS Therapeutics sont fières d’appuyer la Bourse de recherche sur l’athérosclérose SCC-HLS 2022. Ouverte aux médecins canadiens qui sont dans les cinq premières années de leur affectation clinique à un département universitaire pour un projet de recherche dans le domaine de l’athérosclérose, la bourse aura comme priorité les recherches qui ont le potentiel de faire progresser les connaissances cliniques sur le processus d’athérosclérose lié à l’inflammation, la stabilité des membranes et les biomarqueurs.

Appel de candidatures : Fermé


Bourse de recherche sur la FA Bristol-Myers Squibb-Pfizer

Commanditée par l’Alliance Bristol-Myers Squibb-Pfizer, les bourses de recherche sur la fibrillation auriculaire (FA) encouragent l’excellence dans ce domaine de recherche et apportent un soutien à des chercheurs canadiens prometteurs en début de carrière qui s’y intéressent.

Appel de candidatures : Fermé


L’initiative Compétition canadienne sur la COVID-19 de la SCC (SCC-IC3)

Encore aujourd’hui, la prévalence et les résultats des complications cardiovasculaires de la COVID-19 sont mal compris et n’ont toujours pas été caractérisés; voilà pourquoi l’IC3 a pour but de donner à la communauté des cliniciens-chercheurs de la SCC les moyens de se préparer à utiliser un nouveau financement de grande envergure. Notre communauté misera sur la recherche dans plusieurs sites de part et d’autre du Canada et nous serons ainsi fin prêts à nous lancer dans d’importantes initiatives sur les maladies cardiovasculaires liées à la COVID-19.

Appel de candidatures : Fermé


Pour en savoir plus sur le développement d’une bourse de recherche ou de prix personnalisé auprès de la SCC, veuillez vous adresser à researchawards@ccs.ca.

Back to top