Société cardiovasculaire du Canada

Politiques du site

Politique de protection de la vie privée

La présente partie explique les renseignements que recueille la Société cardiovasculaire du Canada lorsque vous vous rendez sur ses sites Web et la manière dont elle les traite.

Consultez notre politique de protection de la vie privée. (disponible en anglais seulement)

Formulaire de demande d’accès à l’information

Le site Formulaire de demande d’accès à l’information peut être utilisé par des citoyens canadiens, des résidents permanents ou d’autres personnes présentes au Canada, ou des sociétés présentes au Canada, pour déposer une demande d’accès à l’information auprès de la Société cardiovasculaire du Canada (SCC) en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Politique sur les témoins

Les sites Web de la Société cardiovasculaire du Canada utilisent des témoins. Les témoins sont de courts fichiers de texte téléchargés à votre navigateur lorsque vous visitez un site Web. Certains aspects de la conception d’un site dépendent des témoins en vue de vous offrir la meilleure expérience possible (par exemple, vous indiquer l’endroit où vous êtes arrêté dans un menu ou le dernier endroit consulté sur une page). Nous avons également des témoins provenant d’applications tierces comme Google Analytics (qui nous donne des données supplémentaires au sujet des visites de sites sans conserver de renseignements permettant d’identifier une personne). Ces données nous aident à améliorer nos sites Web.

Consultez notre politique sur les témoins.

Politique en matière de liens hypertextes

La Société cardiovasculaire du Canada (SCC) a élaboré une politique officielle relative à l’utilisation de liens hypertextes à partir de sa série de sites Web et vers celle-ci. Cette politique a pour objectif de s’assurer que les membres de la SCC, les partenaires, les intervenants et les parties intéressées profitent d’un accès à du contenu crédible et à des organismes professionnels sans but lucratif reconnus pour leur engagement envers la santé et les soins cardiovasculaires.

Consultez notre politique en matière de liens hypertextes.

Politiques et avis au sujet des médias sociaux

Les médias sociaux sont devenus un aspect de plus en plus populaire – et très utile – d’Internet. Dans la catégorie des médias sociaux, on y retrouve divers moyens de transmettre de l’information, notamment les blogues, les sites de réseautage, les mondes virtuels et les plateformes de partage de photos et de vidéos. La Société cardiovasculaire du Canada utilise désormais certains de ces outils, comme  FacebookTwitterYouTube et LinkedIn, pour fonder une communauté en ligne et communiquer avec nos membres et le public. Nous avons hâte que vous preniez part, vous aussi, à la conversation.

Cependant, la réputation de la SCC en ligne revêt une grande importance et nous comptons sur vous pour suivre ces lignes directrices simples, mais essentielles.

Consultez nos politiques et avis au sujet des médias sociaux.

Questions ou préoccupations

Pour toute question au sujet de vos droits de la protection des renseignements personnels comme expliqués dans le présent avis de confidentialité, veuillez communiquer par courriel à privacy@ccs.ca ou par la poste à :

Agentes de la protection de la vie privée a/s de la Société cardiovasculaire du Canada
150, rue Elgin, bureau 1000
Ottawa (Ontario) K2P 1L4

numéro d’entreprise : 106844186RC0001
numéro de société : 034494-0​

Back to top