Canadian Cardiovascular Society
Annonce, Article, nouvelles de la SCC

Marc Ruel, président sortant de la SCC, a été choisi pour prononcer la conférence William W. L. Glenn 2023

17 novembre 2023

Le Dr Marc Ruel, président sortant de la Société cardiovasculaire du Canada, a eu l’honneur de prononcer la conférence William W. L. Glenn 2023 lors des sessions scientifiques de l’American Heart Association à Philadelphie, en début de semaine, en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles dans le domaine de la médecine cardiovasculaire.

Le dimanche 12 novembre, le DRuel a donné sa conférence intitulée « A Crucial Time and Role for Surgeons in Cardiovascular Therapeutics » (Un moment et un rôle cruciaux pour les chirurgiens en matière de traitements des maladies cardiovasculaires), lors de laquelle il a résumé l’expertise et les connaissances qu’il a acquises au fil de ses années de service dévoué. Chirurgien cardiaque de renom, il a abordé le rôle central que jouent les chirurgiens dans l’avancement des traitements des maladies cardiovasculaires, en particulier à un moment aussi crucial de l’histoire de la médecine.

La conférence William W. L. Glenn, créée en 1989, rend hommage à l’héritage du DGlenn, chirurgien cardiaque d’avant-garde dont les travaux ont considérablement influencé le traitement des cardiopathies congénitales et acquises.

Dans sa conférence, le Dr Ruel a souligné l’importance de la collaboration entre les chirurgiens et les autres professionnels de la santé de pouvoir composer avec les complexités des traitements des maladies cardiovasculaires, ouvrant la voie à une approche centrée sur d’équipe dans la quête de l’excellence dans ce domaine.

Félicitations au Dr Ruel pour cette reconnaissance bien méritée.

Back to top