Canadian Cardiovascular Society

La SCC félicite chaleureusement la Dre Ariane Marelli pour sa récente nomination à titre de directrice scientifique de l’Institut de la santé circulatoire et respiratoire des IRSC pour un mandat de quatre ans, à compter du 1er avril 2024. Les contributions exceptionnelles de la Dre Marelli à la profession cardiovasculaire au Canada, associées à son travail considérable dans le domaine des maladies cardiaques congénitales, font d’elle la candidate idéale pour ce rôle estimé. Elle est professeure de médecine à l’Université McGill, membre associée du Département d’épidémiologie, de biostatistique et de santé au travail et scientifique principale à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill.

La Dre Marelli est un membre actif de la SCC depuis plusieurs années et est la présidente sortante du Réseau canadien de cardiologie congénitale adulte, une société affiliée à la SCC. Elle a siégé au Conseil des sociétés affiliées de la SCC, au Comité de planification scientifique du Congrès canadien de cardiologie (CCC) et a participé à l’élaboration des Lignes directrices sur les interventions cardiovasculaires chez les adultes atteints de maladies cardiaques.

Pendant un certain nombre d’années, le IRSC a financé le Programme des stagiaires de la SCC et le déjeuner des stagiaires au CCC, fourni des subventions de voyage aux stagiaires de la SCC pour qu’ils puissent assister au CCC et organisé des conférences distinguées et à mi-carrière avec la SCC. Joignez-vous à nous pour célébrer les réalisations bien méritées de la Dre Marelli, alors que nous attendons avec impatience les initiatives novatrices qu’elle dirigera. Nous réjouissons à l’idée de poursuivre un partenariat fructueux avec la IRSC.

Back to top