Canadian Cardiovascular Society

Appel de candidatures – Comité des stagiaires de la SCC 2022

Appel de candidatures – Comité des stagiaires de la SCC 2022

Les principaux rôles du Comité des stagiaires de la SCC sont les suivants :

  1. Défendre les intérêts de l’ensemble des stagiaires canadiens du domaine des sciences cardiovasculaire au sein des différents comités permanents de la SCC et au sein du Conseil de la SCC et du Conseil d’administration de l’ASCC.
  2. Voir à la prestation d’initiatives (éducatives ou autres) ciblant les stagiaires par la SCC et l’ASCC et veiller à ce que celles-ci soient de bonne qualité.
  3. Tenir les stagiaires au courant des activités de la SCC qui les concernent en temps opportun et de façon efficace.

Ainsi, les membres du Comité des stagiaires de la SCC peuvent être répartis en trois équipes : Défenses des intérêts, Éducation et Communication. Vous trouverez ci-dessous une liste des postes disponibles au sein du Comité. Nous recherchons des personnes ayant un bon esprit d’équipe, prévenantes, créatives, intelligentes et compétentes.

Le comité des stagiaires se réunit environ trois fois par année par téléconférence ainsi qu’au cours du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire (CCSC). Des réunions supplémentaires sont organisées au besoin.

Postes à pourvoir:

1) Co-président du Comité de planification du Programme des stagiaires du CCSC (Éducation) (deux ans) – 1 poste

Le mandat du CPPS est de développer un programme scientifique de haut calibre pour le Programme des stagiaires du CCSC. Le CPPS se réunit mensuellement par téléconférence pour planifier et mettre en œuvre le Programme des stagiaires pour le CCSC de l’année à venir. En tant que co-président du CPPS, vous serez responsable de présider les réunions ainsi que de gérer le projet du CPPS en vue du développement du programme présenté au CCSC. De plus, vous serez membre du Comité du programme scientifique de la SCC et devez assister à leurs réunions et défendre les intérêts des stagiaires. Le co-président peut également être invité à siéger à d’autres comités liés au CCSC.

2) Comité de planification du Programme des stagiaires du CCSC (Éducation) (un an) – Environ 20 postes

Nous avons bien l’intention d’organiser le Programme des stagiaires pour l’année 2022. Saisissez cette occasion de faire partie d’une équipe dynamique et conviviale dont les activités ont une importante incidence à l’échelle du pays. Au sein de cette équipe, vous aurez l’occasion de :

  • Déterminer le thème et le cadre du Programme des stagiaires pendant le CCSC.
  • Faire la promotion du Programme des stagiaires auprès des stagiaires de la SCC.
  • Trouver des conférenciers potentiels et communiquer avec eux.
  • Participer à l’organisation de l’événement de réseautage pour les stagiaires.
  • Concevoir des laboratoires d’habiletés pratiques et des ateliers interactifs.
  • Contribuer à façonner le paysage des sciences cardiovasculaires en constante évolution.
  • Acquérir des compétences en matière de leadership collaboratif et de travail d’équipe.
  • Travailler en partenariat avec des pairs, des membres du personnel, des mentors et des représentants de l’industrie.

3) Autre chose?

Y-a-t-il selon vous d’autres choses dont le Comité des stagiaires de la SCC devrait s’occuper, mais qui sont présentement absentes de ses attributions? Avons-nous oublié quelque chose? Avez-vous une excellente idée qui n’est pas prise en compte dans les postes décrits ci-dessus? Si oui, voici votre chance de la concrétiser! Soumettez votre candidature à un poste au sein du Comité des stagiaires de la SCC et décrivez clairement les tâches, le rôle ou le projet que vous souhaitez vous voir attribuer. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées et nous sommes à votre disposition si vous souhaitez nous faire part des vôtres. Si vous estimez qu’il y a des choses qui manquent, il est fort probable que vous ne soyez pas le seul (ou la seule) à le penser. Alors, faites-nous part de vos préoccupations afin que l’on puisse combler ces lacunes.

Qui peut soumettre sa candidature?

Tous ceux qui sont inscrits à un programme de formation dans le domaine cardiovasculaire.

Comment postuler?

  • Cliquez ici pour répondre au sondage (en anglais seulement) et soumettre un seul fichier PDF comprenant votre lettre d’intention suivie de votre CV.
  • Lettre d’intention : (500 mots au maximum) :
    • Nom, affiliation institutionnelle, programme de formation et année de formation.
    • Expérience précédente au sein du Comité des stagiaires de la SCC et résultats/incidence.
    • Indiquez clairement à quel(s) poste(s) vous postulez et pourquoi.
    • Une description concise et pertinente de vos expériences de travail précédentes au sein de comités et/ou d’organismes nationaux/provinciaux serait également très utile pour l’examen de votre candidature.
  • CV/Résumé: 3 pages au maximum.
  • Une photo de portrait

Date limite pour soumettre une candidature: Lundi 6 décembre 2021

Back to top