Société canadienne de cardiologie

Chaque année, l’Académie de la Société canadienne de cardiologie (ASCC) offre aux stagiaires de la SCC la possibilité de se préparer à l’examen annuel et rigoureux de certification du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

La SCC propose trois programmes de révision pour les stagiaires, avec une exposition réaliste au processus d’examen et un retour d’information de la part des professeurs. Jusqu’à présent, le PRS en cardiologie pédiatrique, le PRS en cardiologie adulte et la partie 1 du PRS de chirurgie cardiaque ont été réalisés, la partie 2 du PRS de chirurgie cardiaque étant prévue pour le 7 mai 2022.

Aidez à lancer la carrière d’un stagiaire!

Les stagiaires de la SCC qui participent aux PRS paient des frais d’inscription minimes. La majeure partie des coûts est couverte par les dons de généreux membres de la SCC, d’organisations et de particuliers qui sont également passionnés par la mission de l’ASCC, qui consiste à soutenir l’éducation, la recherche et les bourses d’études pour les étudiants en médecine et les futurs spécialistes cardiovasculaires.

Veuillez envisager de faire un don à l’ASCC. Vous recevrez un reçu de charité et serez reconnu lors du CCSC 2022, ainsi que sur le site Web de la SCC.

Envisagez de devenir un donateur ami, bienfaiteur ou visionnaire de l’ASCC dès aujourd’hui.

Back to top