Canadian Cardiovascular Society
Annonce

Appel à l’action : Contribuer à l’étude sur la myocardite dans le contexte des vaccins de la SCC

22 décembre 2022

La SCC recrute activement des centres de soins cardiaques, des cliniques de cardiologie et des cardiologues partout au Canada afin de contribuer à une étude pancanadienne sur la myocardite et la péricardite suite à l’inoculation d’un vaccin à ARNm contre la COVID-19.

L’étude nationale de surveillance active de la myocardite et de la péricardite suite à l’inoculation d’un vaccin à ARNm contre la COVID-19 (MYCOVACC) est une étude multicentrique coordonnée par l’Université de la Colombie-Britannique sous la direction du Dr Nathaniel Hawkins. MYCOVACC est financé par l’Agence de la santé publique du Canada.

MYCOVACC évalue les résultats des patients adultes et pédiatriques atteints de myocardite et de péricardite suite à l’inoculation d’un vaccin à ARNm pendant une période allant jusqu’à trois ans. Les patients seront désignés par les centres de soins cardiaques canadiens, les autorités de santé publique et les partenaires de recherche dans le cadre de l’étude, y compris les sites d’étude COVID-VIHPR.

Les participants à l’étude seront évalués par un spécialiste participant à l’étude et selon un protocole clinique après 3 mois et 12 mois suivant le diagnostic, puis tous les ans pour une période allant jusqu’à 3 ans par un spécialiste participant en utilisant un protocole clinique basé sur la mise à jour de pratique clinique de 2021 de SCC. On leur demandera également de remplir des questionnaires sur la qualité de vie, la santé mentale, l’activité physique et les résultats sur la santé.

Notre objectif est de renforcer la confiance du public dans la sécurité des vaccins, alors rejoignez-nous dans cette action collective.

Pour plus d’informations sur MYCOVACC, envoyez un courriel à l’équipe de l’étude à l’adresse mycovacc@ccs.ca.

Back to top