Demander votre abonnement au JCC

CJC Cover1

Tous les membres de la SCC ont la possibilité d’être abonnés gratuitement au Journal canadien de cardiologie (JCC), tant à la version papier qu’à la version électronique, sur le JCC en ligne. Pour obtenir votre abonnement électronique gratuit, vous devez vous créer un compte sur www.onlinecjc.ca. Vous pourrez ensuite utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez créés pour ouvrir une session sur le site Web du JCC.

Vous trouverez plus bas les instructions détaillées à suivre pour obtenir votre abonnement.

Si jamais vous avez des questions sur votre abonnement papier ou électronique, écrivez au JCC à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les avantages de l’accès en ligne

•    Lisez les articles complets en ligne et sur le site pour appareils mobiles du JCC.
•    Réglez-vous des alertes personnalisées pour les mises à jour sur les nouveaux numéros, les articles sous presse, les citations et les recherches enregistrées.
•    Enregistrez des articles dans votre liste de lecture personnelle.


Instructions pour l’accès électronique au JCC

Étape 1 : Inscription
•    Rendez-vous au www.onlinecjc.ca et cliquez sur Register and Claim Subscription (s’inscrire et demander son abonnement), dans la bannière située dans le coin supérieur droit de l’écran.
•    À l’écran suivant :

  • Si vous êtes déjà inscrit sur le site Web du journal, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ouvrir une session.
  • Si vous êtes nouveau sur le site, cliquez sur le lien Create Account (créer un compte), puis entrez les renseignements demandés.

Étape 2 : Demande de l’abonnement
•    À l’écran suivant, cliquez sur la case « I receive my subscription through a society membership » (je reçois mon abonnement car je suis membre d’une société).
•    Entrez votre numéro de compte du JCC dans le champ CJC Account Number et votre nom de famille dans le champ Last Name, puis cliquez sur Activate Claim (lancer la demande).

Assurez-vous d’inscrire le numéro de compte exactement tel qu’il apparaît sur l’étiquette imprimée.

Par exemple : 19885303-1

Si vous n’arrivez pas à retrouver votre numéro de compte pour une raison ou une autre, écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..