Canadian Cardiovascular Society

Prix du professeur/mentor émérite

Date de soumission de candidature : le 3 mai 2021 (au plus tard 12h00 – midi HAE)

Le Prix du professeur émérite, institué en 1997, consacre l’excellence en enseignement dans l’un ou l’autre des champs liés aux maladies cardiovasculaires, excellence qui ne s’est pas démentie au fil des ans. En 2020, le prix a été élargi pour inclure la reconnaissance d’une personne qui illustre un engagement profond à favoriser le perfectionnement professionnel des membres de la SCC ou des membres en formation. Le mentorat peut être académique, clinique ou les deux. Les récipiendaires de ce prix sont félicités pour leur dévouement à enseigner dans ce domaine spécialisé scientifique ou à encadrer d’autres personnes qui pratiquent dans ce domaine.

Critères d’admissibilité :

Les candidatures à ce prix sont sollicitées des membres de la Société, des doyens de faculté de médecine au Canada, des chefs de service de cardiologie ou des directeurs de programme de cardiologie, de chirurgie cardiovasculaire et thoracique, de cardiologie pédiatrique ou de recherche dans le domaine cardiovasculaire.

Note : Pour atténuer les conflits d’intérêts directs, les personnes qui soumettent des lettres de mise en candidature ne devraient pas être des doctorants actuels ou des boursiers postdoctoraux qui travaillent avec le candidat.

Les dossiers de candidature doivent être accompagnés des documents suivants :

  1. Une lettre de l’auteur de la proposition de candidature justifiant le mérite du professeur/mentor;
  2. Une lettre d’appui d’une autre personne;
  3. Une notice biographique, de 1 à 2 pages, du candidat ou de la candidate;
  4. Le candidat ou la candidate est canadien/canadienne et membre de la SCC.

Soumettre les candidatures par courriel : Comité des candidatures et des prix de la SCC nominations@ccs.ca.

Prix

Outre la plaque honorifique qui sera présentée au cours de la cérémonie annuelle de remise des prix de la SCC dans le cadre du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire, le lauréat ou la lauréate du Prix du professeur/mentor émérite se verra décerner, une inscription gratuite au Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire de l’année en cours.

Back to top