Canadian Cardiovascular Society

Prix de recherche à un stagiaire

Date de soumission de candidature : 4 mai 2021

Ce prix a été décerné la première fois en 1986 pour reconnaître le mérite scientifique ainsi que l’excellence de la présentation et des travaux de recherche réalisés par un résident ou une résidente, un chercheur ou une chercheuse universitaire ou encore un étudiant ou une étudiante de cycle supérieur, inscrits à un programme de formation

Les propositions peuvent être soit dans les catégories de recherche fondamentale ou clinique, dont un gagnant ou une gagnante sera choisie dans chaque catégorie.

L’appel de mises en candidature pour le Prix de recherche à un stagiaire, anciennement le Prix à un étudiant pour sa présentation, est organisé chaque année en février par la Société canadienne de cardiologie, comme faisant partie de l’Appel de mises en candidature conjoint pour tous les prix de la SCC.

Critères d’admissibilité :

  • Le candidat ou la candidate doivent être résidents, boursiers en clinique ou chercheurs universitaires, étudiants de cycle supérieur ou étudiants en médecine, inscrits à un programme reconnu de formation.
  • Le candidat ou la candidate ne doivent pas être d’anciens lauréats ou lauréates (1re place) du Prix à un étudiant pour sa présentation.
  • Le candidat ou la candidate doivent soumettre leur propre candidature et indiquer leur désir de participer au concours au moment du dépôt de leur résumé par l’entremise du système de soumission en ligne de la SCC.
  • Pour être pris en considération en vue du Prix de recherche à un stagiaire, une lettre du superviseur du candidat ou de la candidate doit être téléchargée avec le résumé soumis au CardioCongress.org. L’auteur de la lettre doit préciser que la communication est soumise en vue du Prix de recherche à un stagiaire, confirmer que le candidat ou la candidate est inscrit ou inscrite à un programme de formation au moment du dépôt de la communication et attester que celui-ci ou celle-ci est l’investigateur principal ou l’investigatrice principale du projet de recherche.
  • Le candidat ou la candidate peuvent déposer plus d’une communication en vue du Prix de recherche à un stagiaire, mais une seule pourra être présentée, et cette communication ne pourra pas servir, en même temps, au concours pour le Prix à un jeune chercheur.
  • Pour être éligible, la recherche du candidat ou de la candidate doit être originale et ne doit pas avoir été présentée ou publiée avant la réunion annuelle du comité scientifique de la SCC. Le candidat ou la candidate doit mentionner clairement son rôle dans la recherche présentée.

Prix et présentation orale ou par affiches

  • Les lauréats ou lauréates (sciences fondamentales, sciences cliniques) recevront chacun un prix de 500 $ en argent comptant et une plaque.
  • Il pourrait aussi y avoir remise de deux deuxièmes prix dans chaque catégorie, dotés d’une récompense en agent de 250 $ et d’une plaque en cas de défaut de désignation d’un seul lauréat.
  • Le nom des lauréats ou des lauréates peut, à la discrétion du comité du programme scientifique (CPS), être dévoilé pendant le Congrès annuel.

Pour toutes questions concernant ce prix, veuillez communiquer avec abstracts@ccs.ca.

Back to top