Canadian Cardiovascular Society

Le système national de signalement des maladies cardiovasculaires de la SCC n’est pas financé dans le budget fédéral de 2021, mais nos efforts pour faire progresser la santé cardiovasculaire de tous les Canadiens et Canadiennes se poursuivent.

Au nom de la Société canadienne de cardiologie (SCC), c’est avec regret que je vous annonce que notre Système national d’information sur les maladies cardiovasculaires, mieux connu sous le nom de Projet de qualité, n’a pas reçu de financement fédéral dans le budget 2021.

Au cours des prochaines semaines, la SCC recueillera les commentaires et les conseils des décideurs fédéraux et de ses membres afin de déterminer les prochaines étapes.

Nous sommes reconnaissants envers nos membres, nos partenaires et nos intervenants qui ont joué un rôle déterminant dans l’activation des activités de notre Projet de qualité. Avec le lancement du Comité de défense des intérêts de la SCC et la défense des soins cardiovasculaires étant au cœur de notre orientation stratégique, nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement et d’autres partenaires de nouvelles façons de faire progresser la santé cardiovasculaire de tous les Canadiens et Canadiennes.

Dr Marc Ruel
Président, Société canadienne de cardiologie

Back to top