Canadian Cardiovascular Society

La SCC est fière d’avoir pris l’initiative d’organiser la première Alliance canadienne des centres cardiovasculaires. Cette alliance vise à faciliter le partage des apprentissages, des programmes et des ressources entre les centres à travers le Canada, permettant ainsi aux plus petits établissements d’avoir accès aux mêmes informations que les grands centres afin d’offrir les meilleurs soins possibles à leurs patients.

« Il est important de ne pas travailler en vase clos en médecine, surtout en médecine cardiovasculaire, » a déclaré l’ancien président de la SCC, le Dr Marc Ruel. « dit-il. Quand on limite sa réflexion à une seule spécialité, on limite aussi sa perspective. Toutefois, en considérant l’évolution de la maladie dans sa globalité et en réunissant des spécialistes ayant des compétences et des points de vue variés, on obtient des discussions éclairées et centrées sur la meilleure façon de traiter chaque patient. »

Pour en savoir plus sur la genèse de cette alliance, lisez l’article de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa dans le journal Beat.

Back to top