Société canadienne de cardiologie

Initiatives encouragées par les membres

Objet/Titre : Huitième prix annuel SANSAR – Burgundy décerné à un jeune chercheur dans le domaine de la santé en Asie du Sud  
Prénom : Milan
Nom de famille : Gupta
Courriel : admin@sansar.org

SANSAR est un organisme de bienfaisance dont la mission est de promouvoir la santé des Sud-Asiatiques grâce à des activités de sensibilisation de la collectivité, d’éducation et de recherche. Le prix SANSAR–Burgundy décerné à un jeune chercheur permet d’honorer et d’appuyer financièrement un jeune chercheur ou une jeune chercheuse de mérite supérieur dont les travaux de recherche concernent principalement la santé des personnes d’Asie du Sud. Tous les domaines de la recherche médicale concernant la population sud-asiatique, y compris celui de la COVID-19, sont admissibles.

Admissibilité :

Les candidats admissibles seront associés à un mentor approprié et correspondront à une des catégories suivantes : Résident ou boursier (doctorat en médecine), étudiant à la maîtrise ou doctorant. La recherche doit être menée au Canada. Veuillez noter que les travaux de recherche des candidats admissibles peuvent porter sur tout domaine de la santé en Asie du Sud.

Éléments de la soumission :
  • 3 pages (maximum), interligne simple (y compris les figures et tableaux), avec les renseignements suivants :
    • Objectifs de recherche généraux
    • Contexte
    • Méthodes ou approche et délais de réalisation
    • Impact potentiel de la recherche
    • Pertinence par rapport à la mission de SANSAR, qui consiste à améliorer la santé des Sud-Asiatiques au Canada
  • CV et liste de publications
  • Liste des ressources et des sources de financement
  • Lettre de soutien du mentor (le mentor doit envoyer la lettre directement à admin@sansar.org)
Attribution du prix :

Les candidatures présentées seront examinées par un jury composé de trois experts. Le lauréat recevra un prix de 10 000 dollars et devra soumettre un rapport écrit sur l’avancement de l’étude de recherche avant le premier anniversaire de l’attribution du prix. Un rapport final devra être remis à la fin du projet de recherche. Les candidats devront soumettre à SANSAR tout ou partie des résumés des communications relevant du projet gagnant et présentées à des congrès scientifiques ou des manuscrits évalués par les pairs. Ils doivent en outre reconnaître tout financement partiel de SANSAR. Le choix du jury sera annoncé en novembre 2022.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Toute question concernant le prix peut être envoyée à admin@sansar.org.

Site web : http://www.sansar.org/

PDF (en anglais uniquement) :

Date limite / date de fin :

30 septembre 2022 à 23 h 59

Back to top