Canadian Cardiovascular Society

Prix du mérite Dr Harold N. Segall

Date de soumission de candidature : le 3 mai 2021 (au plus tard 12h00 – midi HAE)

Ce prix, institué en 1991, rappelle la mémoire du Dr Harold N. Segall, membre fondateur de la SCC et archiviste de la Société pendant de nombreuses années. Le prix est décerné à une ou plusieurs personnes qui se sont distinguées dans le domaine de la prévention des maladies cardiovasculaires ou de la promotion de la santé cardiovasculaire au Canada.

Critères d’admissibilité :

Les membres de la SCC sont invités à proposer la candidature d’une personne, d’un groupe ou d’une organisation canadienne qui, par ses immenses efforts, a contribué à l’amélioration de la santé cardiovasculaire au Canada en plaidant en faveur de la prévention des maladies cardiovasculaires ou en faisant la promotion de la santé cardiovasculaire au sein de la population.

Les dossiers de candidature doivent être accompagnés des documents suivants :

  1. Une notice biographique, de 1 à 2 pages, du candidat ou de la candidate, ou, dans le cas d’une organisation, un document d’information, de 1 à 2 pages;
  2. Une lettre de recommandation appuyant la candidature.

Soumettre les candidatures par courriel : Comité des candidatures et des prix de la SCC nominations@ccs.ca

Prix

Outre la plaque honorifique qui sera présentée au cours de la cérémonie annuelle de remise des prix de la SCC dans le cadre du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire, le lauréat ou la lauréate du Prix du mérite Harold Segall se verra décerner une inscription gratuite au Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire de l’année en cours.

Back to top