Canadian Cardiovascular Society

Prix d’excellence en recherche

Date de soumission de candidature : le 3 mai 2021 (au plus tard 12h00 – midi HAE)

Le Prix d’excellence en recherche, institué en 1982, consacre l’excellence en recherche. Il est décerné à un chercheur établi ou à une chercheuse établie, qui voue ses efforts à un aspect particulier de la recherche dans le domaine cardiovasculaire au Canada.

Critères d’admissibilité :

Les candidatures à ce prix prestigieux sont sollicitées des membres de la Société, des doyens de faculté de médecine au Canada, des chefs de service de cardiologie ou des directeurs de programme dans le domaine cardiovasculaire, au Canada.

Les travaux de recherche devraient :

  1. Porter sur un sujet clairement défini;
  2. Avoir été réalisés, du moins en partie, au Canada;
  3. Le candidat ou la candidate doit être un membre de la SCC et encore véritablement actifs dans la recherche.

Les dossiers de candidature doivent être accompagnés des documents suivantes :

  1. Trois lettres d’appui, dont deux au moins provenant de personnes hors de l’établissement où travaillent le candidat ou la candidate. L’une de ces personnes agira à titre d’auteur de la proposition de candidature et se chargera de recueillir les deux autres lettres d’appui et la documentation nécessaire;
  2. Le CV du candidat ou de la candidate.

N.B. : Le comité de sélection compte beaucoup sur les lettres de mise en candidature et d’appui pour éclairer son choix; aussi le dossier devrait-il être détaillé et bien étoffé.

Soumettre les candidatures par courriel : Comité des candidatures et des prix de la SCC nominations@ccs.ca

Prix et présentation orale

Outre la plaque honorifique qui sera présentée au cours de la cérémonie annuelle de remise des prix de la SCC dans le cadre du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire, le lauréat ou la lauréate du Prix d’excellence en recherche se verra décerner une inscription gratuite au Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire de l’année en cours. Il ou elle fera une présentation d’une quarantaine de minutes, au cours du congrès, sur les points saillants de ses travaux de recherche. Selon la qualité des candidatures, il pourrait y avoir remise d’un deuxième prix, doté d’une plaque.

Back to top