Canadian Cardiovascular Society

Prix d’excellence en enseignement à un stagiaire

Date de soumission de candidature :  le 3 mai 2021 (au plus tard 12h00 – midi HAE)

Ce prix a été présenté pour la première fois en 2002. Il vise à souligner les réalisations exceptionnelles d’un membre en formation de la SCC à tous égards en enseignement médical dans l’une ou l’autre des branches de la médecine cardiovasculaire, soit en cardiologie chez l’adulte, en chirurgie cardiovasculaire, en cardiologie pédiatrique ou en recherche pure.

Critères d’admissibilité :

Les candidatures à ce prix sont sollicitées des membres de la SCC, des directeurs de programme, des chefs de service de cardiologie et des doyens des facultés de médecine.

Les membres en formation de la SCC devraient avoir :

  1. Qui sont canadiens ou canadiennes et membres de la SCC;
  2. Mérité une distinction à titre d’enseignant exceptionnel auprès des collègues stagiaires, du personnel en début de carrière et des étudiants en médecine;
  3. Obtenu des réalisations illustrant son sens de l’initiative et de l’innovation, ainsi que ses contributions à la formation médicale.

Les dossiers de candidature doivent être accompagnés des documents suivants :

  1. Lettre de la part du principal responsable de la mise en nomination expliquant les raisons motivant la nomination;
  2. Une deuxième lettre d’appui du directeur de programme du candidat;
  3. Une notice biographique, de 1 à 2 pages, du candidat ou de la candidate.

Soumettre les candidatures par courriel : Comité des candidatures et des prix de la SCC nominations@ccs.ca

Prix

Outre la plaque honorifique qui sera présentée au cours de la cérémonie annuelle de remise des prix de la SCC dans le cadre du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire, le lauréat ou la lauréate du Prix d’excellence en enseignement à un stagiaire se verra décerner une indemnité jusqu’à 1 000$ de déplacement ainsi qu’une inscription gratuite au Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire de l’année en cours.

Back to top