Société canadienne de cardiologie

La célébration d’une date aussi importante que celle de notre 75e anniversaire est le moment idéal pour faire le point. Un des domaines sur lesquels la SCC a eu le plaisir de se pencher, à la veille de la parution du premier numéro de la revue CJC Pediatric and Congenital Heart Disease en février 2022, est l’image de marque de notre famille de revues qui ne cesse de s’agrandir.

  • Nos objectifs en matière de rafraîchissement de l’image de marque étaient les suivants:
  • Rafraîchir et moderniser les logos
  • Simplifier la couverture
  • Établir un rapport entre la SCC et les revues
  • Faire en sorte que chaque revue ait une couverture et une image de marque qui lui sont propres mais que le lien entre les différentes revues soit manifeste

En collaboration avec notre éditeur, les rédacteurs en chef et le comité du journal de la SCC, nous avons conçu un nouveau style, à la fois simple et moderne, d’autant plus pertinent que les revues sont désormais exclusivement (ou principalement, dansle cas du JCC) en ligne. Les visiteurs et les abonnés ne voient qu’une vignette, car les couvertures imprimées appartiennent désormais au passé. En examinant les différentes possibilités, nous avons conçu des couvertures qui accordent une place importante au nom de la revue. Nous tenions également à souligner le fait que nos revues sont une sous-marque de la SCC.

Voici donc les couvertures! Une couleur distincte et accrocheuse pour chaque revue, avec une position cohérente du nom et du logo, ainsi que l’utilisation de lettres blanches, en tenant compte du fait que les couvertures apparaîtront côte à côte à plusieurs endroits (site Web du JCC et de la SCC, médias sociaux, présentations, etc.).

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau style graphique tout en marquant l’anniversaire de notre famille respectée et croissante de revues consacrées aux soins cardiovasculaires.

Back to top