Société cardiovasculaire du Canada

Dr Sean Virani, M.D., M. Sc., M.H.P., FRCPC, FCCS 
Président, Société cardiovasculaire du Canada 
Vice-président, Affaires médicales et universitaires, Provincial Health Services Authority
Chef de service, division de cardiologie, Providence Health Care 
Directeur de programme (médecine), The Heart Centre, St. Paul’s Hospital 

Lorsqu’on pense au Dr Virani, le mot passion est celui qui vient à l’esprit. Il s’est d’abord impliqué dans la SCC en tant que stagiaire en cardiologie, inspiré par des mentors qui ont souligné le rôle vital de la SCC dans le perfectionnement d’une carrière précoce. Après plusieurs années de participation à d’innombrables comités et groupes de travail de la SCC, le Dr Virani se consacre toujours à l’avancement des soins cardiovasculaires par le biais d’initiatives de refonte du système de santé et d’amélioration de la qualité, afin d’améliorer l’accès et l’équité pour l’ensemble des Canadiens.

Fervent défenseur de la médecine fondée sur des données probantes et des technologies émergentes telles que l’IA, le Dr Virani estime que ces outils sont essentiels pour fournir des soins cardiovasculaires personnalisés de grande qualité.

Le bénévolat au sein de la SCC demeure une part importante du travail du Dr Virani. Il est animé par le désir de rendre service à la profession et de faire en sorte que la communauté soit plus inclusive et accessible. Il encourage les membres à saisir la chance de faire du bénévolat au sein de la SCC, qu’il décrit comme une occasion unique de façonner l’avenir des soins cardiovasculaires au Canada, d’encadrer d’autres personnes, d’établir des liens significatifs et de participer à des initiatives ayant une incidence réelle sur les résultats des patients et sur la recherche.

Lorsqu’il n’est pas occupé à façonner l’avenir des soins cardiovasculaires, le Dr Virani trouve son inspiration dans les rires de sa famille, les liens qu’il établit par le biais du mentorat et son engagement profond à donner à la prochaine génération de leaders médicaux les moyens d’agir.

Back to top