Société canadienne de cardiologie

Dans le cadre du lancement de l’appel à la science, nous sommes heureux de vous annoncer que le Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire 2022 (CCSC 2022) se tiendra dans un format hybride du jeudi 27 octobre au dimanche 30 octobre.

Un format hybride. Mais qu’est-ce que ça signifie au juste?

Le CCSC 2022 vous offrira le meilleur des deux mondes, où TOUS les délégués se sentiront les bienvenus et connectés, quelle que soit la façon dont ils choisissent de participer : en personne au Centre Shaw d’Ottawa ou par voie numérique sur la plateforme en ligne.

Les comités de planification du CCSC 2022 conçoivent un programme qui donne accès au contenu scientifique le plus récent, invitant à une vaste participation et la possibilité d’échanger en temps réel avec des collègues de partout au Canada et dans le monde.

Veuillez prendre note des dates importantes suivantes relatives au programme scientifique :

24 février : Lancement de l’appel à la science pour les résumés, les ateliers et les séances vedettes des sociétés affiliées. Cliquez ici pour commencer votre soumission.
5 avril : L’appel à la science pour les ateliers et les séances vedettes prend fin à midi, HAE.
3 mai : L’appel de proposition de résumés prend fin à midi, HAE.
Été : Début des inscriptions. Restez branchés!

Nouveauté en 2022 : Le CCSC fait l’essai d’une nouvelle catégorie de proposition appelée Résumés Encore. Il s’agit de nouvelles propositions de résumés originaux précédemment publiés comportant des modifications mineures conformes aux lignes directrices du CCSC. Les propositions seront examinées par des collègues et les résumés choisis seront inclus dans le programme du CCSC de 2022 afin de compléter d’autres éléments didactiques. Ils ne seront pas publiés dans le supplément d’octobre du Journal canadien de cardiologie.

Nous espérons pouvoir compter sur vous comme champion du CCSC 2022, en mentionnant autour de vous l’importance de cet événement scientifique.

Suivez-nous sur Twitter @SCC_CCS à l’aide du mot-dièse #CCCongress.

Back to top