Canadian Cardiovascular Society

des liens vers des études, des sondages et des essais cliniques menés par les membres

Objet/Titre: Sondage derecherche sur les soins de suivi des patients ayant récemment survécu à un infarctus du myocarde
Prénom: Jaimie
Nom: Manlucu
Courriel: Jaimie.Manlucu@lhsc.on.ca
Plus d’information (max 250mots): Sivous avez déjà participé à cette étude, n’hésitez pas à l’ignorer ou à la transmettre à d’autres collègues qualifiés. Nous vous invitons à participer à une étude de recherche évaluant les soins de suivi des patients ayant récemment survécu à un infarctus du myocarde. Si vous êtes un médecin pratiquant activement la médecine ou un médecin stagiaire au Canada qui prodigue des soins à des patients ayant subi un infarctus du myocarde (et que vous n’avez pas déjà répondu à ce sondage), vous pouvez participer. Cette étude a été approuvée par le Comité d’éthique de la recherche (CÉR) de l’Université Western Ontario.Ce sondage en ligne ne prendra que 10 à 15minutes de votre temps et peut être effectué à partir de n’importe quel ordinateur ou appareil mobile, à tout moment et en tout lieu. Le sondage est entièrement anonyme–à aucun moment nous ne vous demanderons des informations permettant de vous identifier, et nous ne suivrons aucune information d’identification ni votre adresse IP. Les coordonnées permettant de vous envoyer cette invitation ont été obtenues à partir de sources d’information accessibles au public.
Veuillez accéder à ce lien pour répondre au sondage: https://uwo.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_bQPbJl04ASqLMmV
Nous vous invitons à communiquer cette information à vos collègues qui peuvent répondre à ce sondage.Merci d’avoir pris le temps de répondre à ce sondage!
Lien vers de site Web: https://uwo.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_bQPbJl04ASqLMmV
Date limite/date de fin (le cas échéant): 31/01/2022


Objet/Titre : Sondage sur la sédation chez les patients après un arrêt cardiaque
Prénom : Waleed
Nom : Wali
Courriel : awaleedw@gmail.com
Plus d’information (max 250 mots) : Nous menons actuellement un sondage national afin d’évaluer les pratiques de sédation chez les patients après un arrêt cardiaque au Canada. Nous vous écrivons aujourd’hui afin de vous demander d’y participer. Vous trouverez joint au présent courriel un lien vers le sondage et le formulaire de consentement. Il ne devrait vous falloir qu’entre 5 et 10 minutes pour répondre au sondage.Si vous souhaitez y participer, veuillez cliquer sur le lien suivant : Cliquez ici pour accéder au sondage.

Nous vous remercions de prendre le temps de participer à ce sondage.  Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de l’étude aux coordonnées ci-dessous.

Chercheurs principaux :Christopher B. Fordyce M.D., M. Sc. S, M. Sc., FRCPC
Directeur | Unité de soins intensifs cardiaques | Hôpital général de Vancouver
Professeur adjoint clinicien | Division de cardiologie | Université de la Colombie-Britannique
Scientifique | Programme de santé cardiovasculaire | Centre for Health Evaluation & Outcomes Sciences
Vancouver (C.-B.), Canada
cfordyce@mail.ubc.ca

Ricky D. Turgeon, B. Pharm., ACPR, Pharm. D.
Professeur adjoint – Chaire de recherche Greg Moore en pharmacie clinique et cardiovasculaire communautaire, Faculté des sciences pharmaceutiques, Université de la Colombie-Britannique,
Vancouver (C.-B.), Canada
ricky.turgeon@ubc.ca Tél. : 236-777-6961

Cochercheurs :Ahmad Waleed Wali, M.D., B. Pharm.
Résident en médecine interne, Université de la Colombie-Britannique, Vancouver (C.-B.), Canada awaleedw@alumni.ubc.ca Tél. : 778-230-8680

Sean van Diepen, M.D., FRCPC, FAHA
Professeur agrégé de soins intensifs et de cardiologie, hôpital de l’Université de l’Alberta
sv9@alberta.ca

Michael Goldfarb, M.D., M. Sc.
Professeur adjoint de médecine, Université McGill
Michael.goldfarb@mcgill.ca

Ken Kaila, M.D., FRCPC
Professeur adjoint clinicien de cardiologie et de soins intensifs, Université de Colombie-Britannique
kkaila@providencehealth.bc.ca


Objet/Titre : Sondage en ligne sur le rôle des résultats signalés par les patients dans les soins cardiovasculaires au Canada. 
Nom : Stephen Wilton
Adresse électronique : sbwilton@ucalgary.ca
Plus d’information (max 250 mots) : Les résultats signalés par les patients (RSP) quantifient des aspects subjectifs de leur santé, comme la douleur, les limitations fonctionnelles, la santé mentale et le soutien social. Même si les RSP sont fréquemment recueillis lors des soins cardiaques à des fins de recherche, les résultats ne sont généralement pas communiqués aux patients et cliniciens. L’intégration des RSP dans les soins a été proposée comme approche pour améliorer la prestation de soins axés sur le patient, mais elle n’a pas encore été mise en œuvre à grande échelle dans les établissements de soins cardiaques du Canada.

La présente étude fait partie d’une initiative de l’équipe de recherche APPROACH qui a pour but d’aider à intégrer la collecte de données sur les RSP et leur communication dans les soins habituels. Cette étude préliminaire vise à comprendre le niveau de connaissance des experts en santé cardiaque en ce qui concerne les RSP conçus pour les patients de maladie cardiaque, ainsi que de connaître leur opinion au sujet des rôles potentiels de la communication de ces mesures lors des soins habituels.

Si vous désirez participer, cliquez ici (https://survey.ucalgary.ca/jfe/form/SV_2fRGIHbgJkZahPn) pour accéder à la page d’information et de consentement éclairé du sondage. Il ne vous faudra qu’environ 10 minutes pour y répondre. Les réponses seront enregistrées de façon anonyme et ne seront communiquées que sous une forme globale.

Je vous remercie de votre attention. Si vous avez des questions au sujet du sondage ou de nos travaux sur les RSP en général, veuillez communiquer avec nous.

Chercheur principal: Stephen Wilton, M.D. Université de Calgary
sbwilton@ucalgary.ca

Cochercheuse principale: Michelle Graham, M.D. Université de l’Alberta
mmg2@ualberta.ca

Chef de projet: Pantea Javaheri, Université de Calgary
pantea.javaheri@ucalgary.ca

Lien vers le site Web : https://surveys.mcmaster.ca/limesurvey/index.php/769392

Date limite / fin (le cas échéant) : 30 juin 2021


Sujet/Titre : Sondage sur la médecine périopératoire
Nom : Maura Marcucci
Courriel : marcum2@mcmaster.ca
Informations supplémentaires : Mesdames, Messieurs, La médecine périopératoire est un domaine de recherche et de pratique clinique qui englobe plusieurs spécialités médicales et qui ne cesse d’évoluer. Nous vous invitons à répondre à un sondage sur les pratiques qu’emploient les médecins en médecine interne et en cardiologie auprès de patients ayant subi une lésion myocardique après une intervention chirurgicale non cardiaque, ce qu’on définit par une élévation de la troponine après une chirurgie non cardiaque qui est considérée comme étant de nature ischémique. Nous serions ravis de connaître votre point de vue. Il ne devrait pas vous falloir plus de 10 minutes pour y répondre. Il s’agira seulement de questions à choix multiples. Le sondage est en anglais et se trouve au https://surveys.mcmaster.ca/limesurvey/index.php/769392 .
Les résultats du sondage seront communiqués lors d’un webinaire de la SPRC une fois qu’ils seront compilés. Cette étude a été examinée et approuvée par le Hamilton Integrated Research Ethics Board (HIREB). Ses résultats seront rassemblés et communiqués sans renseignement susceptible d’identifier les participants. Vous pouvez interrompre le sondage en tout temps et même retirer votre participation en en faisant la demande par courriel à minsurv@mcmaster.ca
Lien du site web :   https://surveys.mcmaster.ca/limesurvey/index.php/769392


Sujet/Titre : Recrutement de cliniciens qui prodiguent des soins à des femmes atteintes d’hypertension pendant la grossesse
Nom : Jessica Ramlakhan
Courriel : jessica.ramlakhan@uhnresearch.ca
Informations supplémentaires : Des chercheurs du Réseau universitaire de santé et de l’Université de Calgary recrutent actuellement des cliniciens qui prodiguent des soins à des femmes qui ont présenté des troubles hypertensifs de la grossesse (THG). Ces troubles englobent un éventail d’affections allant de l’hypertension gestationnelle à laprééclampsie grave. Les THG accentuent le risque de maladie cardiovasculaire d’apparition précoce, mais il est possible de les prévenir par de l’activité physique, un régime alimentaire et des médicaments. La participation à cette recherche consiste à accorder une seule entrevue téléphonique de 20minutes portant sur l’utilisation éventuelle d’une liste de questions prédéterminées pour aider les cliniciens à donner des conseils à leurs patientes sur la prévention des malades cardiovasculaires. Si vous êtessage-femme, infirmière praticienne, médecin de famille, obstétricien, cardiologue ou professionnel de la réadaptation cardiaque, veuillez communiquer avec jessica.ramlakhan@uhnresearch.capour poser des questions ou manifester votre intérêt.
Échéance/Date de Clôture (si applicable) : 08/27/2021

Back to top