Société canadienne de cardiologie

Agrément de la SCC en cas d’élaboration conjointe

Dans le cadre de l’agrément, nous élaborons et collaborons avec des partenaires novateurs pour créer des activités interactives nationales pertinentes et à jour que nous proposons à nos membres et à la communauté médicale. Ces programmes présentent le contenu le plus récent en matière de pratiques exemplaires liées à la recherche et aux pratiques cliniques.

La SCC encourage la collaboration avec l’industrie et avec d’autres organismes non constitués de médecins pour l’élaboration de programmes novateurs de grande qualité répondant à nos besoins en apprentissage et mettant l’accent sur nos lignes directrices. Une lettre de proposition relative à un programme de formation doit être envoyée pour tous les programmes de formation de la section1 ou de la section3 qui sont proposés. La SCC agira en tant que chef de file en matière d’élaboration de programmes de formation en proposant, en diffusant et en mettant en application un cadre clairement défini de DPC de qualité.

Suivez les étapes suivantes lorsque vous voulez obtenir l’agrément dans le cadre d’une élaboration conjointe :

Liste d’étapes  Mesures à prendreLien vers les documents
Étape 1Révision de la politique de la SCC sur les programmes élaborés conjointement.

L’auteur de la proposition d’activité remet la « lettre de proposition relative à un programme de formation (dans le cas d’une élaboration conjointe) » ainsi qu’une évaluation des besoins et un budget à cpd@ccs.ca.
Lettre de proposition relative à un programme de formation (dans le cas d’une élaboration conjointe)
Étape 2La SCC examine la « lettre de proposition relative à une activité de formation (dans le cas d’une élaboration conjointe) » en fonction des lignes directrices de l’AMC, des normes du Collège royal et de la liste de vérification de la SCC relative au DPC de qualité s’appliquant aux propositions d’activités de formation. La SCC fournit une réponse en 14 jours ouvrables. Si la conformité est satisfaisante, la SCC communique avec l’auteur de la proposition afin de discuter de l’élaboration d’une demande de subvention portant sur le financement du programme.Liste de vérification de la SCC en matière de DPC de qualité pour les propositions d’activités de formation
Étape 3Lorsque la demande de subvention est approuvée, la SCC élabore le contenu du programme et supervise
l’atteinte des résultats attendus, tout en veillant au respect des normes d’agrément de la section1 ou de la section 3. La SCC supervise également les résultats et la diffusion du programme.
 
Étape 4L’auteur de la proposition reçoit les éléments suivants:
1) des mises à jour régulières sur la progression du processus d’élaboration du programme;
2) une juste reconnaissance de son soutien;
3) un rapport après la fin du programme décrivant sa réussite et procédant au rapprochement budgétaire;
4) une description de la manière dont la SCC entend promouvoir le programme sur différents supports.
 

Frais d’élaboration conjointe

Dans le cas d’un programme de formation conçu dans le cadre d’une élaboration conjointe, la SCC calcule des frais administratifs de 40 % (du total des dépenses du programme).

Besoin d’aide?

Si vous avez des questions ou des commentaires, communiquez avec :

Gestionnaire du développement professionnel continu
Société canadienne de cardiologie
222, rue Queen / bureau 1100, Ottawa, ON K1P 5V9
tél: (613) 569-3407 poste 410
courriel:  cpd@ccs.ca

Back to top