Société cardiovasculaire du Canada

Agrément de la SCC pour l’élaboration conjointe d’un symposium présenté au CCSC

Les symposiums agréés constituent une partie essentielle du programme officiel du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire (CCSC) et contribuent à la valeur formative du congrès pour les délégués. Les symposiums agréés mettent en vedette les meilleurs travaux de recherche du Canada et favorisent l’apprentissage par l’entremise d’essais cliniques sélectionnés et de dernière heure, ainsi que de débats animés.

Tous les symposiums agréés présentés au CCSC sont créés dans le cadre d’une élaboration conjointe et sont agréés pour les crédits de la section 1 du Collège royal et les crédits PRA de catégorie 1 de l’American Medical Association. Le contenu présenté est examiné pour s’assurer qu’il est valide, objectif, équilibré et pertinent du point de vue clinique pour les professionnels de la santé cardiovasculaire.

Suivez les étapes suivantes pour l’élaboration conjointe d’un symposium agréé présenté au CCSC :

Liste d’étapes  Mesures à prendreLien vers les documents 
Étape 1L’auteur de la proposition de programme fait parvenir un formulaire de « demande de symposium agréé » à cpd@ccs.ca. Le formulaire se trouve dans le guide d’information relatif aux symposiums agréés.Formulaire de demande de symposium (disponible en anglais seulement)

Formulaire de proposition de programme de formation (disponible en anglais seulement)
Étape 2La SCC examine toutes les demandes de symposium agréé, assigne des créneaux, et assigne également un représentant de la SCC, qui fera partie du comité de planification du symposium.Liste de vérification de la SCC en matière de DPC de qualité pour les propositions d’activités de formation (disponible en anglais seulement)
Étape 3La SCC communique avec l’auteur de la proposition afin de discuter de l’élaboration d’une demande de subvention portant sur le financement du programme. 
Étape 4Lorsque la demande de subvention est approuvée, la SCC élabore le contenu du programme et supervise l’atteinte desrésultats attendus, tout en veillant au respect des normes d’agrément de la section1 ou de la section 3. La SCC supervise également les résultats et la diffusion du programme. 
Étape 5L’auteur de la proposition reçoit les éléments suivants:
1) des mises à jour régulières sur la progression du processus d’élaboration du programme;
2) une juste reconnaissance de son soutien;
3) un rapport après la fin du programme décrivant sa réussite et procédant au rapprochement budgétaire;
4) une description de la manière dont la SCC entend promouvoir le programme sur différents supports.
 

Frais d’élaboration conjointe

Dans le cas d’un programme de formation conçu dans le cadre d’une élaboration conjointe, la SCC calcule des frais administratifs de 15 % (du total des dépenses du programme).

Besoin d’aide?

Si vous avez des questions ou des commentaires, communiquez avec :

Gestionnaire du développement professionnel continu
Société canadienne de cardiologie
222, rue Queen / bureau 1100, Ottawa, ON K1P 5V9
tél: (613) 569-3407 poste 410
courriel:  cpd@ccs.ca

Back to top