Société canadienne de cardiologie

Appel de candidatures pour le nouveau conseil d’administration du SCC

Poussez les limites de votre carrière et de votre profession! Participez à la gouvernance de notre importante organisation comme les membres ci-dessus, qui siègent à notre conseil. Venez-vous joindre à notre nouveau conseil d’administration.

Que signifie pour vous cette nouvelle structure de gouvernance?

Nous acceptons les candidatures pour les postes suivants (mandat de 2022 à 2024) :

Remarque : vous pouvez proposer votre propre candidature ou celle d’un autre membre de la SCC.

La SCC est engagée à la diversité, l’équité et l’inclusion. Nous recherchons des personnes qui reflètent le plus grand éventail des membres de la SCC, y compris sans limitation, la diversité de l’expérience en leadership, la région géographique, le sexe, la génération, le patrimoine culturel et la sous-spécialité professionnelle.

Nous sommes particulièrement intéressés par les candidats ayant de l’expérience dans les domaines suivants :

  • Développement des affaires
  • Principes d’équité, de diversité et d’inclusion
  • Perfectionnement du leadership/mentorat
  • Programmes de formation professionnelle continue
  • Défense des intérêts

Le mandat pour le Conseil d’administration (CA) de la SCC ainsi que le plan stratégique de la SCC donne un aperçu des priorités de la société pour les années à venir.

Nous recommandons fortement que tous les candidats aient une expérience préalable de bénévolat avec la SCC, par exemple en ayant siégé à au moins un comité permanent de la SCC.

Exigences des propositions

Chaque demande doit comprendre les éléments suivants. Tous les documents doivent être soumis avant la date limite.

  • Un formulaire de mise en candidature
  • Une lettre de soutien. Une courte lettre (maximum de deux pages) décrivant de quelle façon vous croyez que la personne en nomination sera capable de contribuer
  • Une divulgation des conflits d’intérêts. Chaque personne en nomination doit présenter ou mettre à jour un questionnaire de divulgation de conflit d’intérêts pour l’exercice avril 2021-mars 2022
  • Une déclaration personnelle qui identifie et résout un enjeu critique auquel la SCC fait face. La déclaration personnelle a une importance considérable dans le processus de sélection. 
  • Un bref curriculum vitæ à jour (maximum de 10 pages)

Sélection et notification

Toutes les soumissions seront reçues et examinées par le comité de gouvernance de la SCC. Les recommandations seront présentées au Conseil de la SCC à la rencontre du Conseil de juin pour adoption. Toutes les personnes en nomination seront informées du résultat du processus de sélection d’ici le 1er juillet 2020.

La date limite pour la soumission des candidatures est le 9 mai 2022 à 17h00 heure de l’est.

Pour de plus ample information, veuillez envoyer un courriel à nominations@ccs.ca.

Envoyez vos nominations et déclarations personnelles par courriels à nominations@ccs.ca.

Les soumissions tardives ne seront PAS acceptées.

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