Le programme de bourses Ayez du cœur

CCS academy2

 

Le programme de bourses Ayez du cœur en est à sa 16ième année d’existence et il suscite encore énormément d’intérêt.

Chaque année, l’Académie de la Société canadienne de cardiologie (ASCC) finance la participation au Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire (CCSC) d’un nombre d'étudiants prometteurs en médecine, aux diplômés, aux stagiaires postdoctoraux et aux spécialistes des sciences fondamentales en formation.

La periode de soumission pour le programme de bourses Ayez du cœur 2017 est au 2 mai 2017

 

 
 Récipiendaires 2016
HaveAHeartBursary 2016

  • À qui s’adresse le programme de bourses Ayez du cœur?

    Le programme de bourses est parrainé par l’Académie de la Société canadienne de cardiologie, organisation sans but lucratif, fondée en 2000 par la Société canadienne de cardiologie (SCC). L’ASCC a pour buts de soutenir la formation, de favoriser la recherche et d’attribuer des bourses et des bourses d’études à des étudiants et étudiantes en médecine ainsi qu’à de futurs spécialistes en soins cardiovasculaires.


    Le programme de bourses Ayez du cœur vise à faire découvrir aux jeunes espoirs le domaine cardiovasculaire, qu’il s’agisse d’étudiants ou étudiantes en médecine, de stagiaires postdoctoraux ou de spécialistes des sciences fondamentales en formation, afin d’assurer la formation d’une collectivité dynamique en soins cardiovasculaires au Canada.


    Les boursiers et boursières sont invités à en apprendre davantage sur leur avenir en participant au Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire (CCSC). Le CCSC est la réunion la plus importante de professionnels de la santé cardiovasculaire au Canada. Il attire des médecins, des chercheurs, des stagiaires, des étudiants en médecine ainsi que d’autres professionnels de la santé cardiovasculaire de toutes les régions du Canada et de partout dans le monde. Le congrès est organisé par la Société canadienne de cardiologie (SCC) et la Fondation des maladies du cœur.

  • Que gagnent les lauréats et lauréates du programme de bourses Ayez du cœur?

    • Un billet d’avion ou d’un moyen de transport terrestre, aller-retour, à destination de Vancouver (BC) pour assister au congrès de 2017 du 21 au 24 octobre;
    • Jusqu’à quatre soirs d’hébergement dans un hôtel de Vancouver du vendredi 20 octobre au mardi 24 octobre 2017;
    • Une inscription gratuite au CCSC 2017, qui donne accès à toutes les activités : les exposés et les présentations par affiches; les séances plénières; les ateliers; les débats; les séances Rencontre avec des spécialistes; l’exposition de services et produits cardiovasculaires, la plus importante du genre au Canada; les symposiums agréés commandités par l’industrie; ainsi que l’occasion de rencontrer d’autres stagiaires de partout au pays;
    • Une occasion unique de rencontrer des sommités du domaine cardiovasculaire au Canada;

    À noter : les personnes déjà dans un programme de résidence cardiovasculaire ou postdoctoral ne sont pas admissibles à appliquer.

  • Comment soumettre une demande de bourse Ayez du cœur?

    La période de demande de bourse est ouverte jusqu’à midi (HAE) le 2 mai 2017.

    **À noter  ** En cliquant l’icône « Inscrivez-vous maintenant », vous serez redirigé vers le site de demande du CCSC 2017 où on vous demandera d’avoir un compte SCC afin de commencer le processus de demande.
    Si vous n’avez pas encore de compte SCC, veuillez cliquer sur « Create Guest » (Créer un compte d’invité) pour procéder.  
    Une fois que vous aurez ouvert une session, choisissez « Click here to begin a new proposal » (Cliquez ici pour commencer une nouvelle proposition). Inscrivez le titre de la proposition et choisissez « Have a Heart Bursary » (Bourse Ayez du cœur) dans la liste « Proposal Category » (Catégorie de proposition) puis cliquez « Continue » (Continuez). Suivez les directives de la page suivante et rappelez-vous de cliquer le bouton « Save Submissions » (Sauvegarder les demandes). Une fois votre demande complétée et soumise, vous recevrez un courriel de confirmation indiquant que votre soumission est complète. Vous aurez toujours l’occasion d’ouvrir une nouvelle session et de modifier votre demande jusqu’à la date limite.

    Une demande complète comprend :

      • l’application en ligne dûment rempli :
      • une lettre (deux pages au maximum) dans laquelle vous exposez vos objectifs de carrière et expliquez comment la bourse vous aidera à progresser dans votre carrière;
      • une lettre d’appui de votre superviseur/superviseure ou de votre directeur/directrice du programme de formation;
      • une lettre de recommandation (de préférence d’un membre de la SCC autre que votre directeur/directrice ou votre superviseur/superviseure);
      • une version abrégée de votre CV (deux pages au maximum).

     

    Apply now fr



 

Si vous avez des questions concernant le programme de bourses Ayez du cœur veuillez faire parvenir un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphonez au 1-877-569-3407 poste 409.