NOUVEAU Prix du mentorat pour les femmes en médecine et science cardiovasculaires de la SCC)

Date limite : 14 mai 2020

Ce NOUVEAU prix est décerné aux femmes en médecine et science cardiovasculaires qui se distinguent en tant que mentores exceptionnelles pour les jeunes femmes en médecine et science cardiovasculaires.

Critères d’attribution du prix :
Pour être admissible à recevoir le prix du mentorat pour les femmes en médecine et science cardiovasculaires, la candidate doit :

  1. Être une citoyenne canadienne et membre de la SCC;
  2. Être une femme qui exerce dans les domaines de la médecine/science cardiovasculaires, et qui a démontré de manière concrète un engagement de longue date et une aptitude à offrir un mentorat académique/clinique exceptionnel, ainsi que des conseils, une rétroaction et un soutien appropriés aux jeunes femmes en médecine/science cardiovasculaires.

La soumission d’une candidature doit inclure les documents suivants :

  1. Une lettre du nominateur principal décrivant la justification de la candidature;
  2. Une lettre de soutien d’une deuxième personne;
  3. Une biographie de la candidate de 1 à 2 pages.

Critères de nomination :

La nomination par un membre de la SCC/mentorée en formation ou d’un collègue chevronné qui a observé la candidate agir à titre de mentore doit comprendre les critères suivants :

Un engagement à long terme envers le développement de carrière des femmes : : une preuve que la candidate a démontré un engagement constant envers le mentorat de chacune des mentorées pendant une période d’au moins trois (3) ans;

L’établissement d’un milieu favorable au mentorat/développement de carrière des femmes : : une preuve que la candidate a fourni un milieu favorisant le perfectionnement professionnel pour les femmes en médecine et recherche cardiovasculaires;

L’influence en tant que mentore : : une preuve que la candidate a eu une influence sur le développement et la progression de la carrière des mentorées,et que ses actions ont inspiré les mentorées à devenir des mentores pour d’autres femmes.

Remarque : Afin d’atténuer les conflits d’intérêts directs, les mentorées qui soumettent des lettres de candidature NE doivent PAS être actuellement des étudiantes en doctorat ou des boursières postdoctorales avec la candidate.

Veuillez soumettre une candidature par courriel : Comité des candidatures et des prix de la SCC Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Présentation

Outre la plaque honorifique qui sera présentée au cours de la cérémonie annuelle de remise des prix de la SCC dans le cadre du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire, le lauréat ou la lauréate du Prix du mentorat pour les femmes en médecine/science cardiovasculaires se verra décerner une inscription gratuite au Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire de l’année en cours.