Présentation du programme CAN-Fuel (CANadian Cardiovascular FUturE Leaders

CAN FUEL fr logo web

Nouvelle Date Limite : août 15

La SCC reconnaît qu'il est primordial d'appuyer les membres en début de carrière et s'engage à prendre des mesures pour que ses programmes et activités comptent des représentants des nouvelles générations et leur offrent des possibilités de perfectionnement.. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous presenter le nouveau programme CAN-Fuel (CANadian Cardiovascular FUturE Leaders). 

Le nouveau programme CAN-Fuel vise à développer le leadership chez les membres en début de carrière, y compris ceux qui transitionnent actuellement vers la pratique.
 
Nous acceptons actuellement des candidatures en vue de sélectionner 20 membres en début de carrière et 20 mentors. Les candidats retenus participeront à une réunion inaugurale du programme.

Il s'agit d'une excellente occasion de participer à la mise en place d'un programme novateur qui favorisera le perfectionnement du leadership et la progression professionnelle dans le domaine de la médecine cardiovasculaire, programme dont tous les membres de la SCC profiteront.

À propos de la réunion inaugurale du programme CAN-Fuel

Où: Au Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire (CCSC)

Quand:  Mercredi le 23 octobre, de midi à 18:30

Agenda:

      • Un dîner de réseautage
      • Une discussion des enjeux sous forme de « séance de remue-méninges » pour évaluer les besoins, ce qui aidera à définir les fondements du programme CAN-Fuel que la SCC entend être un programme de développement étendu, pluriannual et ouvert toute l'année.
      • Présentations sur le leadership
      • Séances de mentorat éclair
      • Réception de fin de réunion

La SCC offre aux participants une nuitée pour les besoins de la réunion.
 

Admissibilité et exigences de nomination pour les membres en début de carrière*:


Les candidats doivent être dans les sept premières années de leur pratique. Les membres qui débutent tout juste leur pratique sont également admissibles. Tous les candidats doivent être des membres en règle de la SCC.

Pour être considérée, la nomination doit inclure:

      • Une lettre personnelle du candidat ou de la candidate, expliquant ce qui justifierait sa participation à la réunion inaugurale, et proposant une brève description de son parcours de leadership jusqu'à aujourd'hui.
      • Personne supportant ce candidat :  Il faut indiquer le nom d'un membre de la SCC qui appuie votre candidature.  Veuillez noter que la SCC communiquera avec cette personne par courriel.
      • Version abrégée du curriculum vitæ démontrant les activités de leadership et/ou le potentiel de leadership futur.

        *Les membres peuvent présenter leur propre candidature.


Exigences de nomination des mentors:

      • Une lettre personnelle du candidat expliquant en quoi il ou elle serait un bon contributeur à l'initiative du programme à titre de mentor. Il faut mettre l'accent sur les éléments laissant penser qu'il ou elle a la capacité de faire une contribution utile au processus de mentorat.

Selection criteria and process

Critères et processus de sélection: Nous recherchons des participants qui ont le désir de participer activement à la séance et d'aider à définir le programme CAN-Fuel. Le comité de sélection examinera toutes les candidatures et procédera à une sélection finale en assurant le plus possible une représentation équitable quant au genre, à l'emplacement géographique et la spécialité.

Comment présenter une candidature et délais à respecter: Nous demandons aux personnes intéressées d'envoyer leur candidature en cliquant sur l'un des liens suivants et de nous faire parvenir les documents requis d'ici le août 15

CAN Fuel Button FR 1
 
      CAN Fuel Button FR 2
Screen Shot 2019 07 15 at 8.18.53 AM