Le programme de bourses Ayez du cœur

CCS academy2

 

Le programme de bourses Ayez du cœur en est à sa 20ième année d’existence et il suscite encore énormément d’intérêt.

Chaque année, l’Académie de la Société canadienne de cardiologie (ASCC) finance la participation au Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire (CCSC) d’un nombre d'étudiants prometteurs en médecine, aux diplômés, aux stagiaires postdoctoraux et aux spécialistes des sciences fondamentales en formation.

Le processus d’application au programme de bourses Ayez du coeur 2020 est maintenant terminé. Les applications sont en cours de révision.

 

 

 Félicitations aux récipiendaires de la bourse Ayez du coeur 2019    

Nawal Amhis Tisiana Low
Peter Belesiotis Matthew Martens
Alvan Buckley Quynh Nguyen
Maude Cameron-Gagné Lebei Pi
Christine Gonsalves Mohammed Rashid
Nicholas Grubic Chang (Nancy) Wang
   

 

 2019 HHB Recipients
 

  • Qui peut appliquer?

    Le programme de bourses est parrainé par l’Académie de la Société canadienne de cardiologie, organisation sans but lucratif, fondée en 2000 par la Société canadienne de cardiologie (SCC). L’ASCC a pour buts de soutenir la formation, de favoriser la recherche et d’attribuer des bourses et des bourses d’études à des étudiants et étudiantes en médecine ainsi qu’à de futurs spécialistes en soins cardiovasculaires.


    Le programme de bourses Ayez du cœur vise à faire découvrir aux jeunes espoirs le domaine cardiovasculaire, qu’il s’agisse d’étudiants ou étudiantes en médecine, de stagiaires postdoctoraux ou de spécialistes des sciences fondamentales en formation, afin d’assurer la formation d’une collectivité dynamique en soins cardiovasculaires au Canada.


    Les boursiers et boursières sont invités à en apprendre davantage sur leur avenir en participant au Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire (CCSC). Le CCSC est la réunion la plus importante de professionnels de la santé cardiovasculaire au Canada. Il attire des médecins, des chercheurs, des stagiaires, des étudiants en médecine ainsi que d’autres professionnels de la santé cardiovasculaire de toutes les régions du Canada et de partout dans le monde. Le congrès est organisé par la Société canadienne de cardiologie (SCC) et la Fondation des maladies du cœur.

    À noter : les personnes déjà dans un programme de résidence cardiovasculaire ou postdoctoral ne sont pas admissibles à appliquer.

  • Que reçoivent les récipiendaires?

    - Une inscription gratuite au CCSC 2020 virtuel;

  • Comment puis-je appliquer?

    La période de soumission pour le programme de bourse Ayez du coeur 2020 est maintenant terminée.

    En cliquant l’icône « Inscrivez-vous maintenant », vous serez redirigé vers le site de demande du CCSC 2020 où on vous demandera d’ouvrir une session MY.CCS.ca avec vos informations.

    Si vous n’avez pas encore de compte SCC, cliquez sur « Create Guest » (Créer un compte d’invité) pour procéder.  

    Une fois que vous aurez ouvert une session, choisissez « Click here to begin a new submission » (Cliquez ici pour commencer une nouvelle soumission). Inscrivez le titre de la soumission et suivez les directives de la page suivante. Rappelez-vous de cliquer le bouton « Save Submissions » (Sauvegarder les soumissions). Lorsque votre demande sera complétée et soumise, vous recevrez un courriel de confirmation indiquant que votre soumission est complète. Vous aurez toujours l’occasion d’ouvrir une nouvelle session et de modifier votre demande jusqu’à la date limite.

    Une demande complète comprend:

     - une lettre dans laquelle vous exposez vos objectifs de carrière et expliquez comment la bourse vous aidera à progresser dans votre carrière (deux pages au maximum);

    - une lettre d’appui de votre superviseur/superviseure ou de votre directeur/directrice du programme de formation;

    - une lettre de recommandation (de préférence d’un membre de la SCC autre que votre directeur/directrice ou votre superviseur/superviseure);

    - une version abrégée de votre CV (deux pages au maximum).

    - REMARQUE: Un résumé n’est pas nécessaire pour appliquer pour le programme de bourse Ayez du coeur.

     

    CCS web button Apply Now FR